Meilleure Tireuse à Bière

PerfectDraft Pro, la tireuse à bière connectée de chez Philips [Test & Avis 2024]

Tireuse à bière Philips Perfectdraft Pro

Un refroidissement plus rapide, un contrôle réglable de la température et un mode 100% connecté font de la tireuse à bière PerfectDraft Pro, une mise à niveau digne du modèle d’origine, la PerfectDraft HD3720/25 et HD3720/26. Découvrez notre avis.

9Score Expert
Notre avis

Performances techniques
9
Bruit
9
Design
9
Fûts (contenance, choix)
8.5
Rapport qualité/prix
8.5

Tireuse Philips Perfect Draft Pro : des pintes parfaites à la maison

La tireuse Philips Perfect Draft Pro offre aux amateurs de bières un moyen facile de déguster des pintes fraîches à la pression, sans se rendre au bar. À la suite de son prédécesseur (la PerfectDraft HD3720), la version Pro, d’une qualité professionnelle, est dotée de fonctionnalités nouvelles et améliorées avec un prix sensiblement plus élevé.

Cette nouvelle version inclue un nouveau design, un refroidissement amélioré, une plage de température réglable avec des températures suggérées pour chaque style de bière, un meilleur versement. Et aussi une application pour contrôler et surveiller votre machine. Car oui, cette tireuse à bière pression est un modèle connecté.

Ces nouvelles fonctionnalités ont cependant un coût, avec un équipement qui prend un peu plus de place. La pompe à bière PerfectDraft Pro est un investissement plus important qui s’adressera plutôt aux passionnés.

PerfectDraft Pro : examen complet

Au moment où nous rédigeons ce test, la tireuse à bière Perfect Draft Pro coûte entre 380e et 400e. Si vous achetez la machine seule, sans offre groupée (avec des fûts compris, comme dans les offres de packs Perfectdraft sur Amazon), vous obtiendrez l’équipement de base et le robinet amovible avec une prise standard, ainsi que divers autres accessoires – c’est tout ce dont vous avez besoin pour commencer, moins le fût lui-même.

Vous trouverez également quatre médaillons interchangeables dans la boîte, qui vous permettront de personnaliser le robinet de votre machine à pression avec votre marque de bière préférée. Ceux-ci peuvent être fixés via des aimants et sont disponibles en différentes couleurs.

Un partenariat entre Philips et AB InBev

Ce modèle, dôté d’une puissance de 70W, a été commercialisé courant de l’année 2022 par Philips, en collaboration avec le groupe brassicole belgo-brésilien AB InBev.

Avec ses versions antérieure, c’est la seule des offres sur le marché à utiliser le système Perfect Draft, et la principale concurrente sur le marché des tireuses à bière pression des Beertender (développés par Heineken avec Seb et Krups ).

Compatible avec des fûts pressurisés de 6Litres

Cette tireuse à pression est utilisable avec des fûts de bières compatibles Perfect Draft de 6 Litres et consommables dans les 30 jours après ouverture. Et déjà pressurisés, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin d’utiliser de cartouches de C02.

Le prix des fûts de bières commencent aux alentours des 30-40e. Vous obtiendrez environ 10,5 pintes pour un fût. Cela représente en moyenne un peu plus de 3e la pinte. 

Vous pouvez acheter des fûts de bière 6L, plus facilement en ligne, livraison incluse, vous offrant le choix parmi plus de 40 marques de bières aux saveurs et variétés très différentes. Parmi lesquelles : Leffe Blonde, Leffe Ruby, Leffe Ambrée, Stella Artois, Bavaria, Kwak, Tripel Karmeliet, ou encore Hoegaarden.

Un modèle plus grand que l'ancienne version​

En plus d’être plus chère que son prédécesseur, elle est également un peu plus grande, mesurant 44,5 x 29,4 x 40,1 cm par rapport aux dimensions de 37,6 x 26 x 34,6 cm de l’ancien modèle. Selon Philips, c’est ainsi que la Perfect Draft Pro peut être utilisé partout dans le monde, car les fûts en dehors de l’Europe sont légèrement plus grands.

Bien sûr, ces centimètres supplémentaires signifient qu’elle occupe une plus grande quantité d’espace sur votre plan de travail, ce qui la rendra plus adaptée aux personnes disposant de grandes cuisines ou d’un espace bar dédié. 

Un design épuré et moderne​

Malgré sa taille, le design noir de la tireuse à bière pression Perfect Draft Pro est amélioré et reste assez épuré et moderne. Le bec se trouve à l’avant, tout comme l’écran LCD numérique, qui affiche la température de conservation de la bière.

Un réglage personnalisé de la température​

L’une des nouveautés de la Perfect Draft Pro est le contrôle de la température. Il existe deux façons de modifier la température de votre bière : en utilisant les boutons situés à l’avant de l’appareil ou via l’application dédiée.

Alors que la PerfectDraft originale refroidissait chaque bière à 3 °C, quel que soit le fût, la version Pro vous permet de la refroidir de 3 °C à 7 °C à partir de la machine, avec une plage de température étendue de 0 °C à 12 °C avec l’utilisation de l’application.

Un refroidissement plus rapide des fûts​

Bien qu’ils mettent encore beaucoup de temps à refroidir, surtout si vous ne les avez pas prérefroidis au réfrigérateur, le temps de refroidissement des futs de bière a été considérablement amélioré. La Perfect Draft Pro prend environ 7 à 10 heures pour refroidir un fût à température ambiante (environ 24 °C), par rapport aux 12 heures et plus que vous attendriez avec l’originale. 

Influence des conditions ambiantes sur le refroidissement

Cela peut prendre un peu plus de temps dans les pièces particulièrement chaudes, car la pompe se bat avec une chaleur constante. Si vous avez de la place pour pré-refroidir un fût de bière dans votre réfrigérateur, vous pouvez le réduire à moins de trois heures par jour normal et à environ trois à quatre heures à des températures plus chaudes. 

Améliorations apportées à la Perfect Draft Pro : L'isolation

De plus, la tireuse Pro de chez Philips a une isolation plus importante que l’originale, ce qui permet à la machine de faire face à des environnements plus chauds allant jusqu’à 38 °C. Peu importe comment vous appréciez votre mousse, la Perfect Draft Pro peut y répondre.

Une utilisation simplifiée​

Cette tireuse à pressions verse également incroyablement bien. Nous ne sommes pas des professionnels, mais nous avons tiré une pinte parfaite après une seule tentative. Ceci, grâce certainement à la nouvelle technologie de la Pro que Philips appelle « Smart Pour ».

Celle-ci refroidit le fût de bière uniformément tout autour, ce qui signifie qu’il n’y a pas de différence de température entre le haut et le bas du fût. Ceci est censé créer moins de mousse par rapport au modèle d’origine, vous permettant de perfectionner votre breuvage même avec moins de pratique.

Une tireuse à bière plus silencieuse ​

Un autre avantage notable de la Pro est son silence relatif. Bien qu’elle fasse parfois du bruit lors refroidissement de la bière, la plupart du temps, elle ne produit qu’un léger bourdonnement. Bien que cela n’ait aucun effet sur le goût de votre pression, c’est un avantage supplémentaire pour tous ceux qui n’aiment pas le bruit constant et désagréable de ce type d’appareils.

Une machine connectée ​

Cette pompe à bière 2.0 est un modèle connecté, qui, grâce à une application via votre smartphone, et l’activation du Wifi sur l’appareil, vous permettra, à distance, de contrôler de nombreux éléments. Que ce soit pour surveiller la température de votre pression, le niveau restant du fût de bière, pour mettre à jour automatiquement votre machine, joindre le SAV ou activer diverses notifications notamment en cas de nécessité de maintenance et de remplacement des pièces détachées de la tireuse.

Vous pourrez aussi recevoir de précieux conseils de dégustation, en matière d’accompagnement de plat, ou du type de verre idéal pour telle ou telle bière

PerfectDraft Pro : Quels sont les points négatifs ?

Bien qu’il nous est vraiment difficile de critiquer les performances de cette tireuse à bière 6L, ou les pintes qui en résultent, il y a des petites choses qui pourraient sûrement être améliorées.

Taille de l'appareil : un inconvénient pour certains utilisateurs

La première d’entre elles est peut-être la taille de l’appareil. Alors que le volume supplémentaire de la Perfect Draft Pro est conçu pour accueillir des fûts non européens, avec une isolation supplémentaire, il est dommage que rien de plus n’ait été fait pour alléger la machine sur ce plan. Vous aurez besoin d’un peu plus d’espace de travail libre dans votre cuisine ou d’un espace bar dédié.

Consommation d'énergie : un point à considérer

Un autre élément important qui pourrait rebuter certaines personnes est la consommation d’énergie de la tireuse. Alors que la PerfectDraft originale consommait en réalité moyenne 40 W et culminait à 70 W, les chiffres cités par Philips suggèrent que la version Pro utilise un maximum un peu au-delà des 70W annoncés, ce qui en période d’inflation du coût de l’énergie, est un critère à ne pas négliger pour certaines bourses.

Conseils pour réduire la consommation d'énergie

Néanmoins, pour y répondre, nous vous conseillerions de pré-refroidir les fûts de bières dans votre réfrigérateur et éventuellement de les y stocker lorsque vous n’utilisez pas la tireuse PerfectDraft Pro (en suivant les propres chiffres de consommation d’énergie de Philips). Votre réfrigérateur sera beaucoup plus économe en énergie (et fonctionne déjà en temps normal). 

Quelle est la différence entre la PerfectDraft Pro et la PerfectDraft HD3720 ?

  • Modèle et performance : La PerfectDraft Pro est une version plus récente et améliorée du modèle d’origine, la PerfectDraft HD3720/25 et HD3720/26. Elle offre une performance accrue et une plus grande polyvalence.
  • Coût : La PerfectDraft Pro coûte plus cher que le modèle original, mais offre une valeur ajoutée grâce à ses options supplémentaires.
  • Réglage de température : Contrairement à la PerfectDraft HD3720, la PerfectDraft Pro offre un réglage manuel de la température.
  • Refroidissement : Le refroidissement est plus rapide sur la PerfectDraft Pro (7 à 10 heures) comparé à la PerfectDraft HD3720 (12 heures).
  • Connectivité d’application : La PerfectDraft Pro offre une connectivité d’application avec de nombreuses fonctionnalités 2.0. Cela inclut la possibilité de vérifier la fraîcheur et l’état de votre fût à distance, de régler sa température, de commander de nouveaux fûts, de joindre le service client, et bien plus encore.

Le verdict​

La tireuse à bières PerfectDraft Pro de chez Philips est certainement la machine à pression la plus impressionnante que nous ayons testée. Elle verse de délicieuses pintes, et chaque détail, de l’installation au nettoyage, a été conçu par des experts. C’est un kit de haute qualité qui se reflète dans son prix. Mais ne conviendra pas à tous les portefeuilles.

9Score Expert
Notre avis

Performances techniques
9
Bruit
9
Design
9
Fûts (contenance, choix)
8.5
Rapport qualité/prix
8.5

Performance et polyvalence améliorées

Bien qu’il soit frustrant que cet équipement soit plus grand et plus cher à faire fonctionner, les divers ajustements apportés à la conception, tels qu’un refroidissement plus rapide, l’ajout d’un contrôle de température variable et d’une application dédiée, font de la Perfect Draft Pro une machine beaucoup plus performante et polyvalente.

Un choix de prédilection pour les passionnés de bière

Si vous êtes un buveur de bière passionné à la recherche de la meilleure pinte à la maison, que vous êtes à la recherche d’un appareil qualitatif et durable, la Perfect Draft Pro vous permettra de profiter de délicieuses bières pressions fraîches avec vos amis, pour des soirées mémorables. Et si comme nous, vous êtes friands des appareils connectés, le prix en vaut la peine. La tireuse à bière PerfectDraft Pro est clairement, pour l’équipe, notre coup de coeur des tireuses à bière en 2024.

2 Commentaires
Tout afficher Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. Bonjour,

    A noter des problèmes pour connecter la machine.

    J’en suis à ma 2eme Perfectdraft PRO et les 2 ne veulent pas se connecter à mon réseau WiFi (blocage étape 1 et parfois 2).

    A noter que le pb ne vient pas de mon réseau WiFi puisque j’ai d’autre appareils connectés qui fonctionnent parfaitement.

    • Bonjour Flo,

      Je suis désolé pour les difficultés que vous rencontrez pour connecter votre PerfectDraft Pro à votre réseau Wi-Fi.
      Voici quelques conseils de dépannage :

      – Vérifiez si votre machine a une lumière blanche stable. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’elle est effectivement déconnectée.
      – Si vous débranchez, attendez 10 secondes, et rebranchez votre machine, elle devrait se reconnecter automatiquement à votre Wi-Fi.
      – Assurez-vous que votre localisation est activée.
      – Suivez les étapes dans l’application pour vous reconnecter à la machine.

      Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre téléphone. Les appareils Apple peuvent rencontrer ce problème en raison de l’accès Bluetooth sur les AirPods/iPads/Macs.
      Si vous rencontrez toujours des problèmes de connectivité après avoir suivi les étapes ci-dessus, n’hésitez pas à contacter directement le service client de PerfectDraft.

      Pour une connexion sans problème, assurez-vous d’être connecté à un seul réseau Wi-Fi unique et non à un réseau Wi-Fi 5 GHz. Ouvrez le menu Wi-Fi sur votre téléphone ou votre ordinateur et voyez s’il y a plusieurs options avec le nom de votre Wi-Fi. Si c’est le cas, choisissez le réseau qui indique soit 2G, 2GHz, ou rien d’autre dans le nom. Il s’agit probablement du réseau Wi-Fi 2.4GHz.

      J’espère que ces informations vous seront utiles et que vous parviendrez à résoudre votre problème de connectivité.
      Tenez-nous au courant sous ce post !

Laisser un commentaire